Joint-venture

Google multiplie les collaborations avec le secteur pharma

Verily Life Sciences, filiale de Google, fonde avec Sanofi une co-entreprise dans le traitement du diabète de type 2. Cette annonce s’inscrit dans une série de collaboration entre Google et le secteur pharmaceutique.

Alertée par Google sur des risques d'attentats, la police de Mountain View a décidé de faire évacuer certains bâtiments situés sur le campus de la firme. (Quelle: Google)
Alertée par Google sur des risques d'attentats, la police de Mountain View a décidé de faire évacuer certains bâtiments situés sur le campus de la firme. (Quelle: Google)

Verily Life Sciences (anciennement Google Life Sciences) et la société pharmaceutique française Sanofi annoncent la création d’Onduo, une co-entreprise spécialisée dans le diabète dont le siège est situé à Kendrall Square Cambridge. Environ 500 millions de dollars seront investis dans cette joint-venture détenue à parts égales.
 
Dans un premier temps, Onduo se concentrera sur les patients atteints de diabète de type 2 et en particulier sur le développement de solutions leur permettant de prendre de meilleures décisions pour leur santé au quotidien, qu'il s'agisse d'une meilleure gestion de leurs médicaments, ou de l'amélioration de leurs habitudes de vie et de la définition de leurs objectifs thérapeutiques. Cette co-entreprise développera également des objets connectés tels que des stylos à insuline ou des services en ligne.

Multiplication des collaborations tech et pharma

Cette annonce s’inscrit dans une série de collaborations entre Google et les sociétés pharmaceutiques. En effet, le rapprochement entre Sanofi et Verily Life Sciences vient un mois après l’annonce de la création d’une société entre la filiale de Google et GlaxoSmithKline. Ensembles, les deux entités souhaitent développer une co-entreprise spécialisée dans les activités médicales bioélectroniques. L’objectif étant de lutter contre les maladies en envoyant des signaux électriques dans le corps des patients.

En 2014, Google s’était déjà illustrée en se joignant à Novartis dans la création de lentilles intelligentes. L’ambition est de développer des prototypes de «smart lenses» permettant d'aider les patients souffrant de diabète à gérer leur maladie en mesurant continuellement les niveaux de glucose.

Webcode
9768

Kommentare

« Plus