Lieu de réseautage

Inauguration de La Werkstadt, lieu de réseautage et de co-création à Bienne

| mise à jour

Swisscom et Huawei présentent la «maison des possibilités», La Werkstadt, à Bienne. Avec l’objectif de favoriser l’échange entre les personnes au quotidien.

Dans ses sept étages, La Werkstadt propose aux équipes et aux entreprises des locaux propices à la réflexion. (Source: Swisscom)
Dans ses sept étages, La Werkstadt propose aux équipes et aux entreprises des locaux propices à la réflexion. (Source: Swisscom)
Les technologies modernes de la communication offrent un nouveau paradigme dans les habitudes de travailler. Afin de favoriser l’échange entre les personnes au quotidien, Swisscom et Huawei ont créé La Werkstadt, la «maison des possibilités» à Bienne. Dévoilée en début de semaine à Bienne, cette infrastructure est considérée comme un atelier de la pensée où toutes les personnes souhaitant échanger et discuter, des indépendants aux étudiants peuvent s’y rendre.

Dans ses sept étages, La Werkstadt propose aux équipes et aux entreprises des locaux propices à la réflexion. Ils sont disponibles pour Swisscom, ses partenaires ou des personnes externes. Huawei, le partenaire technologique de Swisscom pour le réseau fixe et le haut débit, y possède également des bureaux. La Werkstadt permet ainsi aux deux partenaires d’approfondir leur coopération, qui remonte à 2008, et de créer une plateforme commune pour les développements futurs.

Au rez-de-chaussée, l’espace de co-working de 184 m2 représente le cœur de la maison. La Werkstadt y propose à ses membres un réseau interdisciplinaire disponibles aux étudiants ou managers. Au sous-sol, les curieux ou les experts peuvent découvrir l’univers de la technologie fixe et mobile de Swisscom à l’aide de la réalité virtuelle.
Webcode
9717

Kommentare

« Plus