Codage médical

3M acquiert la société suisse Semfinder, spécialisée dans le codage médical

| Mise à jour

La division santé de 3M se renforce avec l'acquisition de la société thurgovienne Semfinder, spécialisée dans le codage médical. Cette intégration garantit une accélération du traitement via des dossiers médicaux électroniques.

Le conglomérat américain 3M annonce l’acquisition de la société thurgovienne Semfinder, spécialisée dans le codage médical. Cette intégration fournit une nouvelle technologie de codage importante qui permettra à 3M d’accélérer la disponibilité de son système Encompass 3M 360 dans les pays adoptant les dossiers médicaux électroniques. «La technologie sémantique de Semfinder va nous permettre d'accélérer le développement des solutions de nouvelle génération dans le domaine de la santé des enregistrements de codage», met en avant JaeLynn Williams, directrice générale de 3M Health Information Systems Division. Active dans plus de 400 hôpitaux répartis entre la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, Semfinder est un fournisseur important de logiciel dans les solutions médicales sémantiques.

Pour rappel, le codage des maladies et des interventions pratiqué par les hôpitaux permet à l'Office fédéral de la statistique (OFS) de bénéficier de données et de les mettre à disposition à la recherche épidémiologique et à la planification sanitaire. Le codage est également utilisé pour déterminer le remboursement des hospitalisations de soins aigus dans le cadre des Diagnosis Related Groups (DRG). Ces derniers règlent de manière uniforme l’indemnisation des prestations hospitalières selon les forfaits par cas.
Webcode
9715

Kommentare

« Plus