En famille

Nutanix se renforce par acquisition dans les outils Devops et cloud

| mise à jour
par helenel

Nutanix a acquis la start-up Calm.io, qui propose des outils Devops. Le fournisseur d'infrastructures hyperconvergentes finalise également le rachat de PernixData, active dans la virtualisation du stockage.

(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)
(Quelle: Flickr / John Fowler / CC BY 2.0)

Nutanix annonce avoir racheté les start-up PernixData et Calm.io, pour des montants qui n'ont pas été divulgués. Les équipes des deux sociétés travailleront avec celle de Nutanix. Ces deux acquisitions doivent permettre à Nutanix d'accélérer son expansion et la livraison d'une «plateforme cloud d'entreprise qui rivalise avec l'agilité, l'automatisation et la simplicité du cloud public, mais avec les atouts des infrastructures sur site, à savoir le contrôle, la sécurité et les aspects économiquement attractif à long terme.

Depuis le début de l'été, les rumeurs de rachat autour de PernixData étaient insistantes. Elles sont donc désormais confirmées. Basé à San José, tout comme Nutanix, l'éditeur a propose des solutions permettant d’agréger les systèmes de stockage flash.

L'acquisition de Calm.io est, quant à elle, déjà bouclée. Cette société basée à Bangalore en Inde et avec des bureaux en Californie propose une solution d'automatisation et une plateforme pour les DevOps.

Dheeraj Pandey, cofondateur et CEO de Nutanix, se dit honorés d’accueillir Calm.io et PernixData dans la famille Nutanix: «Nous allons construire la prochaine génération de produits innovants et aider vraiment nos clients à concrétiser leur vision du cloud d’entreprise.»

Webcode
9598

Kommentare

« Plus