Ouverture à l'automne 2017

Premier coup de pioche pour un nouveau centre de données à Bienne

| mise à jour
par helenel

Le DataHub Bienne, un centre de données avec une efficience énergétique élevée, est actuellement en construction à Bienne. Les quelque 3000 m2 de surface seront ouverts à l'automne 2017.

(Quelle: Data Center Biel)
(Quelle: Data Center Biel)

Data Center Biel construit actuellement un nouveau centre de données dans la zone industrielle des Champs-de-Boujean, à Bienne. Le DataHub Bienne, dont l'ouverture est prévue pour l'automne 2017, est le deuxième centre de données exploité par DataHub.

Le premier coup de pioche a été donné en présence d'Erich Fehr, le maire de la ville, Silvia Steidle, directrice des finances, Thomas Gfeller, promoteur de l’économie et Reto Bertschi, membre du conseil d’administration de Quickline et netrics.

Peter Gorini, CEO de DataHub, estime que  a ajouté les agglomérations de Zurich, Berne et Genève sont bien couvertes, mais l’Espace Mittelland, et Bienne en particulier, était en reste jusqu’ici: «Le DataHub Bienne comble une importante lacune de centre de données en Suisse. Nous sommes donc ravis de bientôt pouvoir offrir aux grandes entreprises, aux PME et aux pouvoirs publics le centre de données et de prestations de connexion le plus moderne de la région.»

Le DataHub Bienne sera construit sur 3000 mètres carrés de surface, pour un volume d’investissement de près de 40 millions de francs. Le projet initial développé par Netrics a été cédé à Data Center Biel. Netrics a décidé d'en devenir un client régulier à la fois pour le centre de données et pour les bureaux. Ses 60 postes de travail seront déplacés de Lyss à Bienne à l'issue des travaux. Quant au projet, il a été revu à la hausse et sa surface a été doublée. L’alimentation électrique, le réseau de fibres optiques, les systèmes de refroidissement et la climatisation sont conçus de manière redondante. L'efficience énergétique y sera élevée  avec le confinement d’allée chaude, des dispositifs de refroidissement de l’air par ligne (InRow) ainsi que par FreeCooling.

Webcode
9464

Kommentare

« Plus