Tableau 10 laisse plus de place à l'analyse avec une interface revisitée

| mise à jour
par helenel

Nouvelle police de caractères, nouvelle gamme de couleur, un format qui s'adapte à tous les écrans, Tableau lance la version 10 de son logiciel d'analyse et de visualisation de données.

(Quelle: Tableau Software)
(Quelle: Tableau Software)

Un peu plus d'un an après la sortie de la version 9.0 de Tableau, une nouvelle version de ce logiciel d'analyse et de visualisation de données a été publiée. Tableau 10 offre une interface entièrement repensée destinée à optimiser l'interface utilisateur et de lui permettre de se concentrer sur l'analyse des données. Grâce à une nouvelle police de caractères et une nouvelle palette de couleurs, Tableau 10 gagne en lisibilité et en élégance. Cela permet aussi de mettre en évidence des éléments dans les visualisations complexes, précise Chris Stolte, Chief Development Officer et cofondateur de Tableau Software: «Le nouveau design de l'interface donne la priorité aux données. L'intégration des données permet de se concentrer sur leur analyse. Les améliorations dans le domaine analytique telles que le glisser-déposer de clusters, permettent aux utilisateurs d'approfondir leurs analyses sans avoir à recourir à la programmation.»

Les données sont accessibles en temps réel afin de pouvoir travailler sur les visualisations en tout lieux. Grâce à un générateur de format, il est possible de créer des tableaux qui s'adaptent à automatiquement à la taille de nombreux appareils. Les instantanés hors ligne se mettent à jour automatiquement dès qu'une connexion est disponible.

Parmi les autres nouveautés, on note la présence d'une possibilité de filtrage entre bases de données qui permet désormais d'appliquer un filtre unique à plusieurs sources de données dans les classeurs; Ou encore une possibilité de créer des analyses géographiques avancées.

Les développeurs bénéficient de nouvelles API afin de créer des applications exploitant les données ou d'intégrer des solutions d'aide à la décision dans tout type d'application ou de site internet. 

Webcode
9405

Kommentare

« Plus