Entraînement des athlètes

La précision de TAG Heuer au service de l’analyse vidéo de Dartfish

| mise à jour

La firme romande Dartfish couple sa solution d’analyse vidéo myDartifish Express avec le chronomètre Pocket Pro de TAG Heuer.

(Quelle: Dartfish/TAG Heuer)
(Quelle: Dartfish/TAG Heuer)

Dartfish, spin-off de l’EPFL créée en 1998, étend son offre visant à optimiser les entraînements de sportifs, via un partenariat avec TAG Heuer. Proposant des technologies de création, d’analyse et de distribution de contenu vidéo, Dartfish cible le milieu du sport avec ses solutions d’assistance de coaching d’athlètes par analyse vidéo. Dont l’application pour tablette myDartifish Express.

Dartfish s’est associé à TAG Heuer pour synchroniser les systèmes d’analyse de myDartifish Express avec le chronomètre Pocket Pro du fabricant suisse de montres de luxe. «L’application myDartfish Express et le Pocket Pro de TAG Heuer constituent à ce jour le plus léger, petit et intelligent package d'aide à l'entraînement sportif au monde, développé pour les entraîneurs de toutes disciplines au plus haut niveau», met en avant le communiqué de TAG Heuer.

Le Pocket Pro fait entre autres office de télécommande pour la capture et l’analyse vidéo proposées par l’app myDartifish Express. Les deux produits complémentaires communiquent par Bluetooth. Quand le chronomètre est actionné, la capture vidéo démarre simultanément. Le décompte du temps est affiché de façon synchrone et enregistré. Le stop du chronomètre arrête automatique la capture de la vidéo.

Webcode
9366

Kommentare

« Plus