Surenchère

Rachat du distributeur de Raspberry Pi: le groupe suisse Dätwyler doublé par Avnet

| Mise à jour

Principal fabricant de Raspberry Pi, Premier Farnell recommande maintenant à ses actionnaires d’accepter une offre de rachat d’Avnet et non plus celle du groupe suisse Dätwyler.

(Quelle: Raspberry)
(Quelle: Raspberry)

Le principal fabricant de Raspberry Pi ne devrait finalement pas passer en mains suisses. Mi-juin, Premier Farnell, qui fabrique et distribue la plupart des ces nano-ordinateurs, faisait savoir qu’il recommandait à ses actionnaires d’accepter l’offre de rachat formulée par le groupe industriel suisse Dätwyler. Evaluée à 848 millions de francs, cette proposition n’a désormais plus les faveurs du conseil d'administration de Premier Farnell, qui a annoncé avoir reçu une offre plus élevée de 12% de la part d’Avnet, distributeur américain de composants électroniques. Premier Farnell recommande désormais d’accepter cette dernière offre.

Les actionnaires du groupe britannique devront se prononcer lors de l'assemblée générale initialement prévue le 29 juillet, mais depuis repoussée à une date non déterminée. De quoi laisser un temps de réflexion au conseil d'administration de Dätwyler pour éventuellement surenchérir à son tour. Une possibilité pour laquelle n’a toutefois pas encore opté le groupe industriel uranais qui, dans une prise de position officielle, a déclaré être en train d’examiner ses options, précisant qu’une nouvelle annonce sera le cas échéant publiée en temps utile.

Par le bais de sa filiale Newark element1, Premier Farnell est le principal assembleur et distributeur de Raspberry Pi. Ces nano-ordinateurs sont notamment appréciés des développeurs et makers afin de réaliser rapidement des prototypes.

Webcode
9237

Kommentare

« Plus