Database Appliance

Nouvelles appliances d'Oracle: les petits clients ne sont pas oubliés

| mise à jour

Oracle a récemment lancé une nouvelle gamme d’appliances pour datacenters, dont un modèle «small» supportant le système de gestion de base de données Standard Edition 2.

La nouvelle gamme d’appliances pour datacenters d'Oracle se décline en modèles «small», «medium» et «High Availability». (Quelle: Oracle)
La nouvelle gamme d’appliances pour datacenters d'Oracle se décline en modèles «small», «medium» et «High Availability». (Quelle: Oracle)

Oracle a récemment lancé une nouvelle gamme d’appliances pour datacenters, la série X6. Cette dernière se décline en trois modèles, dont une d’entrée de gamme accessible aux petite entreprises: l’Oracle Database Appliance X6-2S. Ce modèle «small» peut fonctionner avec le système de gestion de base de données Oracle Database Enterprise Edition, mais aussi avec la Standard Edition 2. La X6-2S embarque un processeur 10 cœurs Intel Xeon E5-2630 V4 cadencé à 2,2 Ghz, 128 Gb de RAM (extensible à 384 Gb) pour un prix de départ de 18'000 dollars.

Contacté par ICTjournal, Franck Pachot, Senior Consultant & Oracle Technology Leader chez dbi-services, commente: «C’est une bonne nouvelle pour beaucoup d’utilisateurs d’Oracle en Suisse. Le modèle X6-2S supporte la Standard Edition 2 et convient tout à fait à des clients qui ont une seule base de données.» Le spécialiste se réjouit de cette nouveauté, qui indique qu’Oracle continue de se préoccuper des petits clients. Un doute sur ce point était né au moment où le fabricant avait arrêté de fournir la Standard Edition One, conçue à l’époque pour des serveurs moins puissants. La question se posait de savoir si Oracle allait mettre au point une seconde Standard Edition en proposant des appliances d’entrée de gamme compatibles, analyse Franck Pachot, qui ajoute: «Ce temps de flottement entre la récente annonce et l’arrêt de la Standard Edition One n’est certainement pas volontaire. Dans les grandes organisations comme Oracle, ce genre de décisions peut prendre parfois du temps.»

Webcode
9140

Kommentare

« Plus