JBoss Enterprise Application Platform 7

Meilleur support des conteneurs et micro-services avec Red Hat JBoss EAP 7

| mise à jour
par helenel

A l'occasion de son Red Hat Summit 2016, Red Hat annonce la disponibilité de JBoss Enterprise Application Platform dans sa version 7. Elle est taillée pour le développement d'applications cloud plus modulaires et intégrant des micro-services.

Le Red Hat Summit 2016 a été l'occasion pour Red Hat de présenter aux développeurs la nouvelle version de JBoss Enterprise Application Platform (JBoss EAP). Dans sa version 7, la plateforme de développement d’applications basée sur Java EE combine les API Java EE 7 avec des outils de développement DevOps, comme l’environnement IDE, JBoss Developer Studio ou encore Jenkins, Arquillian, Maven, ainsi que le support de nombreux frameworks Web et JavaScript. Stephen O'Grady, analyste senior chez RedMonk, commente cette nouvelle version: «Alors que les entreprises adeptes de Java EE sont sans cesse plus nombreuses à s’intéresser aux conteneurs, aux clouds et aux microservices, il faut que les éditeurs apportent aux développeurs qu’elles emploient les outils pour continuer de progresser. C’est tout l’intérêt de Red Hat avec cette version de JBoss EAP 7.»

L'éditeur assure que cette version est légère et peu encombrante. Elle est adaptée pour le développement d'applications traditionnelles ou des applications plus modulaires à base de micro-services. La plateforme est optimisée pour les environnements cloud et supporte mieux les conteneurs: il est possible de déployer les applications en conteneur directement à partir de l’IDE.

Sacha Labourey, CEO et fondateur de CloudBees, se dit ravi de voir la direction que Red Hat fait prendre à Jboss: «Avec JBoss EAP 7, les équipes IT adoptent les technologies et architectures modernes. Les entreprises peuvent désormais faire de JBoss leur standard de facto pour les middleware et bénéficier d’une plateforme plus économique pour accompagner leurs initiatives de transformation IT, comme l’adoption des pratiques DevOps, du cloud et du déploiement continu.»

Les membres de la communauté des développeurs de Red Hat peuvent télécharger JBoss EAP 7. Les clients actuels peuvent obtenir les mises à jour sur leur portail client.

Webcode
8944

Kommentare

« Plus