Pour les entreprises et administrations

La Poste propose un service d’identification en ligne par vidéo

| mise à jour
par helenel

La Poste propose un service d'identification en ligne par vidéo. Un service qui s'adresse aux sociétés, pouvoirs publics et institutions qui ont besoin de vérifier l'identité des personnes pour leurs processus administratifs.

Que ce soit pour l'ouverture d'un compte en banque, pour établir un extrait de casier judiciaire ou d'un permis d'établissement, les entreprises, institutions et administrations doivent vérifier l'identité de leur interlocuteur. Jusqu'ici cela nécessitait la présence physique de la personne. Pour simplifier ses procédures et permettre de les réaliser à distance en ligne, la Poste proposera un service de vérification vidéo de l’identité. Disponible en quatre langues, cette solution pourra être intégrée aux processus actuels, portails et applications d’entreprises ou d'administration.

L'utilisateur devra simplement présenter à la caméra de son ordinateur ou smartphone sa pièce d’identité en cours de validité et de prendre une photo du visage, pour que l’identité soit immédiatement vérifiée. Le service fonctionne en semaine jusqu’à 22h00 et le samedi jusqu’à 13h00. Aucune donnée n'est enregistrée.

Webcode
8874

Kommentare

« Plus