Sport

Euro 2016: les stades français s'équipent en 4G

| mise à jour
par Laurent Mavallet / LeMondeInformatique.fr

A l'occasion du championnat d'Europe de Football UEFA 2016 qui va se dérouler en France du 10 juin au 10 juillet, la dizaine de stades va s'équiper en solutions réseau mobile 4G fournies par Ericsson pour permettre aux millions de spectateurs d'échanger et de partager leurs photos et vidéos sans problème.

Du 10 juin au 10 juillet 2016 se dérouleront en France les matchs du Championnat d'Europe de Football (l'Euro 2016). La dizaine de stades concernés accueille de 33 000 à 81 000 places. Or, si l'on examine la dernière compétition de ce type, le trafic data mobile est aujourd'hui considérable durant les événements sportifs: 26,7 To de données ont ainsi été échangés au cours de la coupe du monde au Brésil en 2014, ce qui équivaut à 48,5 millions de photos d'une taille moyenne. Il était donc nécessaire de muscler les installations existantes, au bénéfice de tous les opérateurs, pour que l'expérience utilisateur des spectateurs soit satisfaisante.

Partenaire des principaux opérateurs à l'occasion de l'événement, Ericsson a fourni des solutions radio multistandard 4G déployées dans tous les stades concernés. Le constructeur garantit que les spectateurs pourront ainsi partager photos, courtes vidéos et commentaires sur les réseaux sociaux facilement et rapidement.

www.LeMondeInformatique.fr

Webcode
8340

Kommentare

« Plus