Voltige connectée

Un capteur connecté romand permet aux kitesurfeurs de mesurer leurs sauts

Filiale de la spin-off de l’EPFL Octonion, Piq s’est associée à la marque North Kiteboarding pour proposer un capteur connecté qui mesure en temps réel la hauteur des sauts en kitesurf.

Les adeptes de kitesurf ont désormais la possibilité de connaître en temps réel la hauteur de leurs sauts. La marque North Kiteboarding s’est associée à Piq pour proposer un capteur d’activité pouvant se fixer à n’importe quelle planche aérotractée. Une nouveauté derrière laquelle on trouve une technologie romande, Piq étant la filiale française d’Octonion, spin-off de l’EPFL. Le capteur connecté Piq a déjà été adapté pour d’autres sports: golf, tennis et ski.

Dans sa mouture adaptée au kitesurf, l’accessoire intelligent de Piq est vendu sous la forme d’un kit. Ce dernier se compose d’un socle se fixant à la planche et dans lequel s’insert une petite boîte transparente accueillant le dispositif à écran renfermant le capteur. En plus de la hauteur des sauts, l’accessoire fournit aussi des données telles que le temps de suspension, la force d’atterrissage et le nombre de sauts.

Equipé d’un émetteur Bluetooth, le capteur transmet les données vers une app mobile dédiée, disponible en version iOS et Android. Fondateur d’Octonion et Piq, Cédric Mangaud confie être lui-même un adepte de kitesurf. Il se réjouit ainsi spécialement de cette collaboration avec North Kiteboarding. La marque a apporté son expertise pour aider à concevoir l'application mobile et l'accessoire.

Webcode
8402

Kommentare

« Plus