Watson for Cyber Security

IBM forme Watson à la sécurité

| mise à jour
par helenel

Dans le cadre d'un projet de recherche débuté il y a un an, IBM lance Watson for Cyber Security, une nouvelle version de son intelligence artificielle spécialisée dans la sécurité IT et s'associe à des universités pour former Watson à un langage de la sécurité plus large.

Watson, IBMs Supercomputer. (Quelle: Clockready / CC BY-SA 3.0)
Watson, IBMs Supercomputer. (Quelle: Clockready / CC BY-SA 3.0)

IBM a décidé de mettre Watson au service de la sécurité IT et lance Watson for Cyber Security, une nouvelle version cloud de son intelligence artificielle formée au langage de la sécurité. Big blue estime que «la formation de Watson for Cyber Security est une étape critique dans les progrès liés à la sécurité cognitive». A partir des résultats de recherche en matière de sécurité, Watson doit permettre de découvrir des modèles et des preuves de cyber-attaques ainsi que des menaces qui n’auraient pas été identifiées d'une autre manière. Watson recommandera en outre des mesures pour arrêter ces menaces.

Pour former Watson au mieux au langage de la sécurité, la division sécurité d’IBM travaillera dès l'automne avec huit universités (California State Polytechnic University, Pomona; Pennsylvania State University; Massachusetts Institute of Technology; New York University; the University of Maryland, Baltimore County (UMBC); the University of New Brunswick; the University of Ottawa et the University of Waterloo).

IBM annonce qu'il s'agit d'un projet pionnier pour combler le déficit de compétences en matière de cybersécurité. La bibliothèque de recherche IBM X-Force constituera le noyau d’IBM Watson for Cyber Security. Elle comprend les résultats de 20 ans de recherche en matière de sécurité, des informations sur 8 millions de spams et attaques de phishing ainsi que plus de 100 000 vulnérabilités documentées.

Webcode
8075

Kommentare

« Plus