Narrative Science

Power BI peut interpréter les données en langage naturel

| mise à jour

Power BI de Microsoft intègre désormais la technologie de Narrative Science, qui a mis au point un système qui génère des rapports d’analyse sous forme de phrases correctement structurées.

Les utilisateurs de Power BI, la suite d'outils d'analyse et de visualisation interactive de Microsoft, peuvent bénéficier d’explications de données rédigées sous forme de phrases complètes, en langage naturel. Cette nouveauté, pour le moment uniquement en version anglophone, est le fruit d’un partenariat entre la firme de Redmond et Narrative Science. Basée à Chicago, cette firme créée en 2010 a mis au point la plateforme Quill, décrite comme un système intelligent capable d’analyser des données provenant de sources disparates. Selon Narrative Science, la technologie est en mesure de comprendre les données et de sélectionner les infos pertinentes pour l'utilisateur final. Ce dernier profite ensuite d’une interprétation sous forme de récit écrit qui suit une logique narrative.

Dans le cas de Power BI, les utilisateurs ont donc l’opportunité de lire des phrases interprétant données et graphiques. Mises à jour en continu au cours des interactions, ces indications donnent des aperçus tirant profit d’analyses descriptives, diagnostiques et prévisionnelles, précise Microsoft.

Déjà disponible pour Qlik Sense

Avant d’être intégrée dans Power BI, la technologie de Narrative Science a déjà été mise à disposition des utilisateurs de la solution de BI signée Qlik, via une extension gratuite du logiciel Qlik Sense. En outre, la plateforme Quill permet aussi recevoir des rapports Google Analytics sous forme «narrées».


Webcode
7896

Kommentare

« Plus