Analytique

SAS propose des solutions d'analyse big data en mode SaaS

| mise à jour
par helenel

SAS dévoile SAS Viya, une nouvelle gamme de solutions d'analyse big data en mode SaaS, qui comprend notamment des fonctions de machine learning. Le spécialiste de l'analyse big data entend ainsi proposer une solution analytique accessible à tous.

(Quelle: Fotolia)
(Quelle: Fotolia)

SAS a présenté Viya, sa nouvelle architecture d’analyse et de visualisation. Le spécialiste de l'analyse big data souhaite ainsi répondre aux «besoins métiers de disposer d’une solution analytique accessible à tous, et capable de s’adapter à de multiples problématiques quelle qu’en soit la complexité». Il ajoute notamment des fonctions de machine learning.

Disponible en mode SaaS, SAS Viya peut aussi être déployée sur site. Orientée services, cette nouvelle architecture prend en charge les infrastructures cloud privées ou publiques. Elle intégrera quatre solutions: SAS Visual Analytics permet d’explorer les données en libre service et de produire des rapports interactifs. SAS Visual Statistics offre une interface utilisateur graphique et une interface de modélisation prédictive et de programmation. La nouvelle solution SAS Visual Investigator propose des fonctionnalités de gestion des informations et d'investigation graphiques et interactives. Elle permet de réduire les faux positifs, de rationaliser le processus d’investigation et de lutter plus efficacement contre la fraude. SAS Visual Data Mining and Machine Learning est également une nouvelle offre qui doit permettre d’appliquer des techniques d’analyse et de Machine Learning à des données structurées ou non.

Cette solution sera disponible dès le mois de mai pour certains early adopters et de manière plus globale au troisième trimestre 2016. 

Webcode
7803

Kommentare

« Plus