Plan d’économie

Intel biffe 12'000 emplois

| mise à jour

Intel a annoncé un plan d’économie de 1,4 milliard de dollars par an, lequel passe par la suppression de 11% de ses effectifs.

Le CEO d’Intel Brian Krzanich lors du CES 2016. (Quelle: Intel Corporation)
Le CEO d’Intel Brian Krzanich lors du CES 2016. (Quelle: Intel Corporation)

Intel se restructure et va supprimer 12'000 postes dans le monde, soit 11% de ses effectifs. Le fabricant de composants PC a officialisé ce plan de réduction de sa masse salariale à l’occasion de la publication de ses derniers résultats. Au premier trimestre 2016, Intel a vu son bénéfice augmenter de 3% et son chiffre d’affaires passé  à 13,7 milliards de dollars, soit un hausse de 7%. En consolidant certaines activités et en réduisant ses effectifs par «une combinaison de départs volontaires et involontaires», Intel compte faire des économies à hauteur de 1,4 milliard de dollars par an (750 millions dès cette année).

Ce plan d'économie s’inscrit dans la volonté d’Intel d'accélérer sa diversification, en réaction à un marché du PC en déclin. Le groupe souhaite se focaliser davantage sur les composants matériels pour objets connectés et pour les infrastructures cloud. Le CEO d’Intel Brian Krzanich a expliqué que la restructuration du spécialiste en semi-conducteurs allait mener «vers un changement à long terme pour établir Intel comme le leader pour le monde smart et connecté.»

Webcode
7752

Kommentare

« Plus