Expansion

La start-up romande Exoscale rachète un pionnier européen du PaaS

| mise à jour

Le fournisseur cloud lausannois Exoscale a racheté Cloudcontrol, spécialisé dans les services PaaS. Exoscale élargit dans ce cadre son portefeuille technologique et devient présent en Allemagne.

(Quelle: Claudio Stocco)
(Quelle: Claudio Stocco)

Le fournisseur cloud suisse Exoscale poursuit sa croissance. La start-up lausannoise annonce le rachat de Cloudcontrol, spécialiste allemand sur le marché des Platform-as-a-Service (PaaS). Le montant de l’acquisition n’est pas divulgué. Cette annonce s’inscrit dans l’expansion planifiée suite à la récente entrée au capital d’Exoscale de Swisscom Ventures. Contacté par la rédaction, le CEO de la jeune pousse Antoine Coetsier se réjouit d'aller de l’avant et d’élargir la présence d’Exoscale en Allemagne: «Avec l’acquisition de ce pionnier du PaaS en Europe, nous accueillons dans notre équipe les cinq collaborateurs de Cloudcontrol et possédons maintenant la propriété intellectuelle de leur technologie. Nous allons pouvoir développer notre offre en nous positionnant davantage sur le créneau du Containers-as-a-Service.»

Exoscale et Cloudcontrol collaborent déjà depuis environ deux ans. La plateforme Exoscale Apps repose sur le PaaS mis au point par la firme allemande, fondée en 2009. «Travailler avec Exoscale nous a montré que nous partageons les mêmes valeurs et la même vision en vue de proposer aux fournisseurs SaaS la manière la plus simple et fiable pour tirer profit de conteneurs en production», commente Philipp Strube, co-fondateur de Cloudcontrol désormais managing director d’Exoscale pour l’Allemagne.

Cloudcontrol était en difficulté

Cloudcontrol n’était pas au mieux de sa forme depuis que son expansion américaine n’avait pas rencontré le succès escompté. La firme avait tenté de cibler les Etats-Unis avec sa filiale dotCloud, du nom de la plateforme cloud rachetée en 2014 à Docker. Mais dotCloud a baissé les rideaux fin février, en raison de l’insolvabilité de Cloudcontrol.

Webcode
7591

Kommentare

« Plus