Mitaka

Avec sa 13e version, Openstack simplifie son déploiement

par helenel

Sous le nom de Openstack Mitaka, la nouvelle version de la plateforme open source conçue pour la mise en oeuvre de cloud améliore les fonctions de déploiement, de gestion ainsi que l'expérience utilisateur.

La Communauté Openstack dévoile la 13e version de sa plateforme open source pour la construction de cloud. Un accent a été mis sur l'amélioration des fonctions de gestion, d'évolutivité et sur l'expérience utilisateur. Nommée Mitaka, cette version a été construite par une communauté de 2336 développeurs, opérateurs et utilisateurs de 293 organisations.

Les changements par rapport à la version antérieure nommée Liberty, sont nombreux. L'aspect présenté comme le plus important est la simplification de la configuration pour le service de compute Nova. Celui-ci intègre des options par défaut plus nombreuses afin de réduire le nombre d'options devant être sélectionnées. Egalement simplifiée, la procédure de mise en place du service de gestion des identités Keystone ne compte désormais plus qu'une étape unique.

Au niveau de l'expérience utilisateur, les développeurs se sont attachés à travailler non seulement pour tous les utilisateurs du cloud, qu'ils soient utilisateur finaux, développeurs d'applications ou en charge du déploiement. Ainsi le client OpenStack fournit un ensemble cohérent d'appels à la création de ressources sans avoir à apprendre les subtilités de chaque API. Mitaka fournit également un support amélioré pour les SDK, et ce, en plusieurs langues.

Mitaka intègre la nouvelle interface Curvature Network Topology, qui offre une vision dynamique et évolutive des ressources Openstack. Le tableau de bord fournit une vision en temps réel des ressources utilisées et disponibles. La nouvelle interface pour le Community App Catalog permet de lancer simplement des images ou des applications créées par la communauté OpenStack.

Rackspace lance un service managé Openstack

Parmi les fondateurs de la plateforme OpenStack, RackSpace dévoile l'offre Openstack Everywhere. Une solution qui permettra aux entreprises qui souhaitent passer à OpenStack pour leur déploiement de cloud privé de faire appel à Rackspace pour la construction, la surveillance et la gestion de leur cloud Openstack et ce depuis le hardware jusqu'à la pile logicielle.

Webcode
7564

Kommentare

« Plus