Apprentissage machine

HPE porte sa plateforme de machine learning sur le cloud

| mise à jour

Après AWS, Microsoft et Google, HP Enterprise se lance à son tour sur le marché des solutions d’apprentissage machine en mode cloud. Haven OnDemand propose plus de 50 API pour des analyses de données de natures multiples (texte, audio, images, vidéo, etc.)

Haven OnDemand de HPE permet l’analyse en profondeur sur un large éventail de données, y compris des images. (Quelle: HPE)
Haven OnDemand de HPE permet l’analyse en profondeur sur un large éventail de données, y compris des images. (Quelle: HPE)

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé le lancement d’une version cloud de sa plateforme d’analyse big data Haven. Présentée comme un service d’apprentissage machine (machine learning) à la demande, l’offre Haven OnDemand est proposée sur Microsoft Azure. Elle inclut 60 API et services qui délivrent des techniques d’apprentissage en profondeur sur un large éventail de données, y compris du texte, de l’audio, des images, des contenus sociaux et web, ainsi que des vidéos.

Facturée au mois en fonction du nombre d’API et de ressources consommées (une offre limitée est proposée gratuitement), Haven OnDemand permet d’utiliser «des fonctionnalités SQL complètes qui comprennent des analyses sensibles, prédictives et géospatiales, une reconnaissance matricielle de suites événementielles, des séries chronologiques avancées et bien d'autres fonctionnalités», met en avant HPE. Développeurs et analystes peuvent mettre en contexte et rationalisez les big data en traitant des informations humaines, en temps réel, avec plus de 50 API REST.

HPE rejoint ainsi sur ce marché d’autres fournisseurs, dont AWS, Microsoft et Google. AWS avait lancé le service cloud Amazon Machine Learning en avril 2015, quelques semaines après l'Azure Machine Learning proposé par la firme de Redmond. Google a de son côté lancé en 2011 son service Prediction API.

Webcode
7250

Kommentare

« Plus