Alerte Melani

6000 comptes de messagerie suisses piratés

| Mise à jour
par helenel

La Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information met en garde les internautes suisses: elle a reçu une liste de 6000 adresses de comptes de messagerie ayant apparemment été piratées.

Environ 6000 comptes de messagerie suisses auraient été piratés. La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (Melani) a, en effet, reçu une liste de comptes, dont les mots de passe auraient été piratés. Ces adresses pourraient être utilisées à des fins illégales (escroquerie, chantage, phishing, etc.).

Melani a mis à disposition des internautes un outil en ligne leur permettant de vérifier si leur adresse e-mail est concernée. Si l'adresse e-mail est concernée, l'utilisateur sera informé. Melani invite les personnes dont les comptes sont listés à modifier immédiatement le mot de passe de ce compte de messagerie, à changer aussi tous les autres mots de passe utilisés en ligne en particulier si le mot de passe utilisé pour le compte de messagerie est le même pour d’autres services (boutiques en ligne, e-banking, etc.). Il faudrait aussi informer les personnes figurant dans les contacts de se méfier des e-mails en provenance de l'adresse concernée. Il s'agit aussi de vérifier les relevés de compte, d’achat iTunes, etc. et de contacter sa banque ou l'entreprise en question en cas d'irrégularités. 

Webcode
7235

Kommentare

« Plus