Succession

Un chercheur en informatique va diriger l’EPFL

Actuel président du Conseil de la recherche du Fonds national suisse, Martin Vetterli va prendre la tête de l’EPFL dès 2017. Il est l’ancien doyen de la faculté «Informatique et Communication».

En janvier 2017, Martin Vetterli va succéder à Patrick Aebischer au poste de président de l’EPFL. (Quelle: © Nik Hunger )
En janvier 2017, Martin Vetterli va succéder à Patrick Aebischer au poste de président de l’EPFL. (Quelle: © Nik Hunger )

Actuel président de l’EPFL, Patrick Aebischer va tirer sa révérence à la fin de l’année. Son successeur est aujourd’hui connu. Le Conseil fédéral a nommé le professeur Martin Vetterli pour prendre les rênes de l’Ecole Polytechnique de Lausanne dès 2017.

Professeur ordinaire en systèmes de communication à l'EPFL à partir de 1995, Martin Vetterli y a ensuite exercé au poste de vice-président, de 2004 à 2011, puis en tant que doyen de la faculté «Informatique et Communication» entre 2011 et 2012. Titulaire d’un Master of Science de l'Université de Stanford (USA) et d’un doctorat obtenu à l'EPFL, le successeur de Patrick Aebischer occupe, depuis 2013, le poste de président du Conseil de la recherche du Fonds national suisse (FNS). Né à Soleure en 1957, Martin Vetterli a suivi sa scolarité et obtenu sa maturité dans le canton de Neuchâtel.

Dans son communiqué, l’EPFL rappelle que les activités de recherche de son futur président se sont centrées sur le génie électrique, les sciences de l’informatique et les mathématiques appliquées. Des recherches qui lui ont valu de nombreuses récompenses nationales et internationales.

Webcode
6783

Kommentare

« Plus