Spécial All IP

«Personne ne voudrait revenir aux anciennes installations téléphoniques»

| Mise à jour
par Christoph Rossacher et Urs Zandegiacomo, Swisscom

Au plus tard en 2017, les lignes téléphoniques traditionnelles devront être équipées de la technologie IP de demain. Il faut donc commencer dès maintenant à réfléchir fondamentalement à la façon dont vous répondrez à vos futurs besoins de communication.

Christoph Rossacher, Head of Sales East (à gauche), et Urs Zandegiacomo, Head of Solution Consultants IP, Swisscom.
Christoph Rossacher, Head of Sales East (à gauche), et Urs Zandegiacomo, Head of Solution Consultants IP, Swisscom.

Aujourd’hui, par communication d’entreprise, on entend aussi de nouvelles formes de collaboration comme le partage d’écran, les messages instantanés (chat), les informations de présence et l’intégration Outlook. Les besoins ont évolué depuis longtemps: à l’heure du travail mobile, du partage des postes de travail et de la téléphonie mobile, le téléphone fixe affecté à un poste de travail unique apparaît comme une relique du passé.

Swisscom recommande à ses clients de démarrer au plus vite leur migration. Bien sûr, rares sont les entreprises qui sautent de joie à l’idée de procéder au passage vers IP. Mais, après coup, il apparaît que la majorité des clients apprécient la valeur ajoutée de cette migration et que les coûts mensuels sont plus avantageux pour eux. Vous découvrirez ci-après comment certaines entreprises ont vécu leur migration.

Exemple: de onze à un seul – ESH Media
Exemple PME: Sidmar
Exemple PME: AWK Group
Exemple PME: Flachsmann Kaminfeger

Webcode
6737

Kommentare

« Plus