Sécurité et mobilité

Le Galaxy S7 paraît blindé pour séduire les entreprises

| mise à jour

Avec son Galaxy S7, Samsung cible aussi les entreprises. Tournant sous Android Marshmallow, le nouveau smartphone apporte notamment des capacités étendues de sécurité et de gestion de la mobilité.

Samsung a dévoilé ses Galaxy S7 et S7 Edge au Mobile World Congress 2016. (Quelle: Samsung)
Samsung a dévoilé ses Galaxy S7 et S7 Edge au Mobile World Congress 2016. (Quelle: Samsung)

Pour Samsung, l’édition 2016 du Mobile World Congress de Barcelone est l’occasion de dévoiler ses Galaxy S7 et S7 Edge. Le fabriquant sud-coréen ne cible pas que les consommateurs avec ses nouveaux smartphones haut de gamme et espère bien séduire le monde de l’entreprise. Le Galaxy S7 embarque la dernière version d’Android, Marshmallow, et inclut les fonctionnalités Android for Work dédiées à une utilisation en entreprise. Alors que la précédente mouture de l’OS de Google (Lollipop) était pensée pour faciliter une approche Bring Your Own Device (BYOD), Marshmallow aide les  entreprises, selon Google, à déployer des appareils mobiles à usage unique, selon une stratégie dite de «corporate owned single use» (COSU). De nouvelles API de gestion des périphériques et des capacités de contrôle à distance donnent aux administrateurs IT un environnement en mesure d’adapter chaque smartphone d’entreprise pour un usage précis, promet Google, par exemple pour les points de vente, les réceptions ou encore pour  assurer le divertissement en vol.

De son côté, Samsung précise que le S7 est livré avec des fonctionnalités étendues de Knox, sa solution de sécurité pour environnement mobile. Les fonctions Secure Boot et Trusted Boot, par exemple, empêchent un périphérique compromis d'accéder aux données, applications et réseaux d'entreprise en désactivant l'accès lors de la détection d'une attaque. Toujours dans le souci de convaincre les entreprises que son nouveau smartphone s’avère blindé question sécurité, la marque sud-coréenne fait équipe avec Intel Security (anciennement McAfee). Le Galaxy S7 est ainsi livré préinstallé avec la solution antivirus McAfee VirusScan.

Nouveau programme de sécurité et d’achat

En parallèle à la sortie du Galaxy S7, Samsung lance un Enterprise Device Program (EDP), un programme qui comprend une facette dédiée à la sécurité, avec des mises à jour de sécurité fournies à un rythme mensuel. Celles-ci englobent à la fois des correctifs de base pour Android et ceux spécifiquement pour les appareils Samsung. L'autre versant du programme concerne les commandes et garantit aux entreprises de pouvoir se procurer les derniers modèles de la marque sur une période de deux ans, à compter de leur disponibilité.

Webcode
6727

Kommentare

« Plus