Spécial All IP

Exemple PME: AWK Group

| Mise à jour
par Swisscom

Interview de Peter Gabriel, AWK Group.

Peter Gabriel et CCO et partenaire de AWK Group. L’entreprise est active dans le conseil et compte 170 collaborateurs. (Quelle: AWK Group)
Peter Gabriel et CCO et partenaire de AWK Group. L’entreprise est active dans le conseil et compte 170 collaborateurs. (Quelle: AWK Group)

Quand et pourquoi êtes-vous passé à All IP?

Nous sommes passés à All IP en 2013. Plusieurs raisons ont été décisives. La plus déterminante était certainement le remplacement de notre vieille installation de téléphonie. A cela s’ajoutaient d’une part le développement de notre activité sur différents sites et, d’autre part, la mobilité croissante de nos collaborateurs, qui pouvaient travailler soit sur l’un de nos sites, soit directement chez un client, chez eux ou en déplacement.

Combien de temps la migration a-t-elle pris?

La migration a duré environ huit mois. Etant donné que nous transférions toute l’infrastructure dans le Cloud de Swisscom, nous avons passé beaucoup de temps à planifier méticuleusement la migration, puis à réaliser des tests exhaustifs après celle-ci.

Combien cette migration vous a-t-elle coûté? Vos coûts ont-ils baissé grâce à All IP?

La migration n’a pas été gratuite – c’est évident. Mais le coût financier a été rapidement amorti. Non pas au niveau des frais de télécommunication à proprement parler, mais principalement grâce aux gains d’efficacité générés par All IP avec, par exemple, un seul numéro par collaborateur, l’affichage de disponibilité, les téléconférences, visioconférences incluses, les réunions de projet virtuelles depuis plusieurs sites, etc.

Etes-vous satisfait de la technologie All IP?

Après quelques mois, nous avons lancé une enquête globale auprès de nos collaborateurs. Malgré de légers problèmes de démarrage après la migration, les retours sont globalement positifs. Aujourd’hui, personne ne voudrait revenir aux anciennes installations téléphoniques.

Webcode
6739

Kommentare

« Plus