Jackpot

La start-up suisse Knip lève 15 millions de francs

| mise à jour

Jeune pousse zurichoise proposant une appication mobile de gestion d’assurances, Knip a levé 15 millions de francs au terme d’un tour de table de série B.

Dennis Just, fondateur et CEO de Knip, peut avoir le sourire: son gestionnaire d’assurance mobile a déjà été téléchargé 330'000 fois. (Quelle: Knip)
Dennis Just, fondateur et CEO de Knip, peut avoir le sourire: son gestionnaire d’assurance mobile a déjà été téléchargé 330'000 fois. (Quelle: Knip)

La start-up suisse Knip, qui a lancé en mai 2014 un comparateur d’assurances sous forme d’app mobile, vient de faire savoir qu’elle est parvenue à lever 15 millions de francs suisses. Et ce au terme d’un tour de table de série B qui a réuni les sociétés d’investissement Creathor Venture (Allemagne), QED Investors (USA) et Route 66 Ventures, présenté par Knip comme l’un des principaux fonds d'investissements dans le secteur Fintech aux Etats-Unis. Pascal Bouvier, l’un des principaux investisseurs de Route 66, deviendra membre du conseil d’administration. Les nouveaux investisseurs privés de Knip se joignent à une liste regroupant déjà le hollandais Orange Growth Capital et le fonds suisse Redalpine, lequel avait pris part à un tour de financement de série A bouclé en octobre 2014.

En juillet dernier, Knip s’attaquait au marché allemand en ouvrant un bureau à Berlin. «Après un grand succès en Suisse, nous nous attendons à une croissance et un développement record de notre activité en Allemagne», se réjouit Dennis Just, fondateur et CEO de Knip. Le financement va permettre l’optimisation des processus et l’amélioration de la communication avec le client en temps réel. Une partie servira par ailleurs à la diffusion d’une nouvelle campagne TV, explique la jeune pousse dans son communiqué, précisant encore que son gestionnaire d’assurance mobile «a déjà été téléchargé 330'000 fois et gère actuellement un volume d'environ 25 millions de francs suisses de polices d’assurance.»

Webcode
4956

Kommentare

« Plus