Transformation digitale

Allianz Suisse détaille sa nouvelle stratégie digitale

| mise à jour
par helenel

Pour faire face aux changements de comportements de sa clientèle, Allianz Suisse déploie sa nouvelle stratégie digitale, qui va de la simplification du processus d'offre jusqu'au rebranding d'Allianz24 qui devient Elvia.

Constatant que de plus en plus de ses clients se renseignent en ligne sur les prestations, mais continuent à vouloir être conseillés en personne, Allianz Suisse met en place sa nouvelle stratégie digitale. Celle-ci est basée sur ce que l'assurance appelle l'effet «RoPo» (Research online - Purchase offline), explique  Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse: «Nous avons adapté notre modèle d'affaires aux différents besoins des clients et sommes parés au mieux pour l'ère digitale à venir. Le client peut désormais se mouvoir facilement d'un monde à l'autre, passant de l'univers en ligne à l'univers hors ligne, autrement dit à nos collaborateurs du service externe.»

Allianz Suisse a ainsi simplifié le processus d'offre et de conclusion sur son nouveau site internet www.allianz.ch/auto. A la place de saisir 25 informations pour obtenir une première offre d'assurance pour leur véhicule, ils ne doivent plus en saisir que cinq (véhicule, date de première immatriculation, âge, domicile, nationalité). S'ils ne veulent pas conclure leur contrat en ligne,  ils pourront être conseillés par téléphone par le Sales Customer Service ou être contactés personnellement par un conseiller Allianz. Progressivement, de nouvelles offres digitales seront ajoutées au site de l'assureur.

En outre, à partir du 1er février 2016, la marque Allianz24 sera remplacée par la nouvelle marque en ligne Elvia, précise Thomas Wegmann, CMO d'Allianz Suisse: «Une enquête réalisée auprès de nos clients nous a montré qu'ils ne faisaient pas la différence entre la marque principale Allianz et Allianz24, ce qui a parfois été source de confusion.» Et d'ajouter: «La marque Elvia est déjà très connue et très appréciée en Suisse. Le fait d'avoir une marque directe distincte, Elvia, nous permet de renforcer la marque principale Allianz, d'accroître la transparence pour les clients et d'orienter l'offre sur leurs besoins avec une plus grande flexibilité.» 

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