Développer des applications business

IBM veut faciliter l’usage de la Blockchain dans l’internet des objets

| mise à jour
par helenel

IBM a mis en place une plate-forme pour les développeurs travaillant sur la technologie blockchain. Big Blue veut ainsi faciliter le développement d'applications business utilisant la technologie blockchain, et ce, au-delà de la fintech.

IBM ouvre aux développeurs une solution de «Blockchain-as-a-Service» aux développeurs. L'entreprise entend ainsi faciliter l'utilisation de la blockchain dans des applications professionnelles. Les nouveaux services blockchain seront disponibles sur le cloud Bluemix d'IBM. Les développeurs pourront y créer et gérer des réseaux blockchain pour y tester des applications. Ils pourront accéder à des outils de DevOps entièrement intégrés pour la création, le déploiement, l'exploitation et la surveillance des applications blockchain sur le cloud d'IBM.

En utilisant la plateforme Watson dédiée à l'internet des objets, IBM veut aussi permettre d’utiliser la technologie blockchain avec des capteurs RFID, des scanners de codes à barres et d’autres équipements. Ces appareils devraient pouvoir être capables de communiquer avec un registre blockchain pour valider certains contrats intelligents.

IBM va également ouvrir des «IBM Garages» à Londres, New York, Singapour et Tokyo. L'objectif est d'aider à accélérer la conception et le développement des applications blockchain. Ils rassembleront les experts de l'entreprise qui collaboreront avec des développeurs pour la mise en oeuvre de la technologie blockchain au sein des entreprises.

IBM dit avoir déjà mis à disposition 44 000 lignes de code dans le projet Hyperledger piloté par la fondation Linux, dans lequel IBM s'est impliquée pour favoriser la technologie blockchain.

Webcode
6656

Kommentare

« Plus