Digital Workspace

Workspace One: VMware unifie la gestion de la mobilité

| Mise à jour

VMware lance la solution Workspace One, décrite comme une plateforme conviviale pour les utilisateurs finaux et permettant la gestion de la mobilité de façon flexible.

(Quelle: VMware)
(Quelle: VMware)

VMware a levé le voile sur la solution Workspace One, présentée comme une plateforme unifiée pour déployer des espaces de travail numériques. Selon l’éditeur spécialiste de la virtualisation, cet outil
est convivial pour les utilisateurs finaux et permet de gérer la mobilité de façon flexible. Workspace One supporte tous les OS, applications et services. La gestion des accès et des identités est également  unifiée, explique VMware.

Workspace One comprend notamment la fonctionnalité Single-Sign On access, proposant une clé d'accès générale, pour les employés, à une boutique d'applications d'entreprise personnalisée. Ils peuvent y souscrire à «presque toutes les apps mobiles, services cloud ou applications Windows», précise VMware. Dans une approche orientée BYOD (Bring Your Own Device), la plateforme permet une auto-configuration des smartphones, tablettes et laptops des employés pour être utilisés sans délai dans l'environnement de l’entreprise. Workspace One intègre également différentes apps d’entreprise (email, calendrier, carnets de contacts, applications de chat) «simples à utiliser avec des mesures de sécurité invisibles protégeant la société contre les fuites de données.»

L’éditeur explique aussi, à l’intention des administrateurs IT, que Workspace One leur permet d'automatiser le déploiement des applications et de réaliser des mises à jour à la volée.

Webcode
6543

Kommentare

« Plus