Appel d'offres

Plus de 120 millions de francs pour les projets IT clés de la Confédération

| Mise à jour

La Confédération a lancé un appel d’offre public pour des prestations externes, destinées à la gestion de ses projets clés en matière de TIC.

Des prestataires IT externes sont recherchés par la Confédération pour une assistance dans le cadre de projets définis comme complexes et risqués. Supervisé par l’Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC), l’appel d’offre OMC a été publié par l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL).

L’appel d’offre concerne des prestations liées à la gestion de projets informatiques clés de l’administration fédérale. «Le but visé est de compléter les ressources internes et d’éviter les problèmes dus à un éventuel manque de personnel dans les départements et les offices de la Confédération», est-il précisé dans le communiqué.

Le marché est divisé en quatre lots, qui comprennent notamment du management du projet et la business analyse pour un montant total de 128 millions de francs au maximum. Ces prestations sont prévues pour durer jusqu'à mi-2021.

Rappelons que suite aux difficultés rencontrées par le passé dans le cadre de prestations et déploiements liés à l'IT, le Conseil fédéral a ordonné différentes mesures destinées à améliorer le pilotage et la conduite de projets informatiques considérés comme cruciaux. Quinze projets clé en matière de TIC sont actuellement conduits, cinq sont terminés.

Webcode
6459

Kommentare

« Plus