Soutien à l'innovation

Scantrust obtient un prêt de 500 000 francs de la FIT

par helenel

La Fondation pour l’innovation technologique a octroyé un prêt Early d'un montant de 500 000 francs à la start-up Scantrust. Anemomind et RAW Labs obtiennent chacune 100 000 francs de prêt Seed.

ScanTrust a développé un système de vérification de code QR infalsifiable. (Quelle: Alain Herzog)
ScanTrust a développé un système de vérification de code QR infalsifiable. (Quelle: Alain Herzog)

La Fondation pour l'Innovation technologique annonce son soutien à trois nouvelles entreprises. La start-up ScanTrust obtient un prêt Early de 500 000 francs. Pour des entreprises vaudoises de un à trois ans d'existence, ce type de prêt, avec intérêt et sans garantie personnelle, est destiné aux entreprises en phase de développement commercial en recherche d’investisseurs privés. La solution de ScanTrust vise à combattre la contrefaçon de produits via un système de vérification de code QR infalsifiable, lisible avec n’importe quel smartphone. Après s'être présentée devant les CIO membres du Digital Circle lors du premier Digital Meet-up, la start-up faisait partie des finalistes des Digital Awards qui ont été remis à Genève.

Anemomind et RAW Labs obtiennent, quant à elles, chacune un prêt Seed de 100 000 francs. Les jeunes entreprises romandes en phase de prototypage et de développement commercial du produit peuvent bénéficier de ce prêt sans intérêt.

Fondée par quatre ex-chercheurs de l'EPFL passionnés d'informatique et de voile, Anemomind propose un boîtier, L'Anemobox, qui enregistre toutes les données de navigation et calcule en temps réel le vent et la performance du bateau. Son application iOS , Anemomind Connect, offre une synchronisation des données enregistrées par l'Anemobox pour faciliter la navigation. Enfin, une plateforme web, qui regroupe l'historique du bateau sur des cartes, les notes et photos prises ainsi que l’intégralité de vos données de navigation, permet de visualiser et de partager les navigations.

Quant à RAW Labs, elle développe des outils innovants qui traduisent les données brutes en information utile dès le moment d’acquisition des données, et sans création de bases de données ou d’installation et configuration des logiciels. L'objectif est de permettre aux entreprises de connaître le potentiel de leurs données sans investir dans des solutions couteuses de business intelligence. RAW Labs entend utiliser ses fonds pour améliorer la version de démonstration et délivrer une version beta de son logiciel commercial.

Webcode
6094

Kommentare

« Plus