Investissement de 24 millions de francs

Un lieu unique pour le service informatique de l'Etat de Fribourg

| mise à jour
par helenel

Le Grand Conseil fribourgeois a donné son accord pour le rachat d'un immeuble à la société Contrinex à Givisiez. Il servira à regrouper tous les collaborateurs du Service de l'informatique et des télécommunications de l'Etat de Fribourg.

Le canton de Fribourg regroupe le SITel sous le même toit. (Quelle: Freiburg Tourismus)
Le canton de Fribourg regroupe le SITel sous le même toit. (Quelle: Freiburg Tourismus)

Le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg et ses collaborateurs emménageront prochainement dans un nouveau lieu. Le Grand Conseil a en effet donné son accord au rachat de l'immeuble de la société Contrinex, à Givisiez.

Cet achat permettra de regrouper les équipes du SITel dans un bâtiment unique. Actuellement, les collaborateurs sont répartis dans trois bâtiments d'une surface totale de 3'437 m2 situés à Givisiez. L'immeuble de Contrinex se compose d'un bâtiment de 6220 m2 et d'une surface de 6016 m2 en zone à bâtir actuellement utilisé en parking extérieur. Il comprend une salle de conférence modulaire pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes.

Le montant de la transaction s'élève à 24 millions de francs, dont 18,4 millions de francs et plus de 5,4 millions de francs pour les travaux de transformation. Le déménagement est prévu de façon progressive à partir fin 2016 pour s'étendre jusqu'en juin 2017.

Webcode
5871

Kommentare

« Plus