UBS Future of Finance Challenge

Les gagnants du concours fintech d’UBS sont connus

| mise à jour
par helenel

Spécialisée dans la gestion des risques, la start-up londonienne Aesthetic Integration a remporté hier à Zurich le premier prix de l'UBS Future of Finance Challenge.

(Quelle: UBS)
(Quelle: UBS)

C'est Aesthetic Integration qui a remporté hier à Zurich l'UBS Future of Finance Challenge. Cette start-up londonienne a développé une solution qui analyse automatiquement les algorithmes financiers pour gérer les risques financiers. Elle remporte 50 000 dollars en cash.  Aesthetic Integration a également été sélectionnée, avec sept autres start-up, pour intégrer le programme d'accélération d'UBS. Elle aura la possibilité de tester sa solution au sein de la banque.

Le deuxième prix a été attribué à Capital Preferences. Cette start-up propose une solution pour améliorer la compréhension des clients des banques. Sa récompense: 20 000 dollars.

La troisième place a été attribué à WealthForge. La start-up américaine offre une solution intégrée de gestion des risques, de traitement standardisé et automatisé pour les émetteurs et les intermédiaires du secteur financier.

Lors de la cérémonie, la start-up valaisanne BioWatch, a de son côté remporté le vote des collaborateurs de la banque, un vote qui se tient depuis plusieurs semaines au sein de la banque suisse. Son pitch a beaucoup fait rire l'assemblée. Sur Twitter, David Bruno, Head UBS Wealth Management Innovation, a salué la performance: «Il s'agit de l'un des pitchs les plus dingues que je n'ai jamais vue.» Matthias Vanoni, CEO de Biowatch, a précisé à notre rédaction: «Au-delà du prix, ce sont les contacts noués durant notre séjour à Zurich qui sont démontré de l'intérêt d'UBS pour travailler avec nous.»

Ce concours mondial a été lancé en août dernier à destination des start-up actives dans le domaine de la fintech. Cette finale était l'ultime étape de ce challenge. Les finalistes ont été pré-sélectionnés dans quatre régions (Singapour, Zurich, New York et Londres).

Webcode
5771

Kommentare

« Plus