L’app mobile des CFF va intégrer la séduisante interface de Viadi

| Mise à jour

Les CFF développent une nouvelle version de leur app mobile. De sortie l’an prochain, elle intégrera l’expérience utilisateur innovante de Viadi, primée lors des récents Best of Swiss Apps.

(Quelle: CFF)
(Quelle: CFF)
Les CFF ont annoncé être en train de travailler sur une refonte de leur application mobile. Une version bêta est d’ores et déjà proposée en test à certains clients. Cette version, dont le lancement public est prévu pour fin 2016, permet notamment d’acheter des billets et de consulter des horaires «sans saisie manuelle, à l’aide de simples balayages de la main», précise la compagnie ferroviaire. Une description qui n’est pas sans rappeler les caractéristiques de l’interface utilisateur de l’app d’horaires Viadi, qui a triomphé dans les catégories «Design/User Experience» et «Usability/Interaction Design» aux Best of Swiss Apps 2015. Viadi permet de chercher des horaires simplement en reliant par glissement de doigt les photos représentant deux lieux.

Est-ce à dire que les CFF ont piqué le concept à l’agence Ubique? Nous l’avons d’abord redouté, or il n’en est rien. Pour le développement de sa future app mobile, les CFF collaborent avec les concepteurs de l’app Viadi. La séduisante interface utilisateur de Viadi sera ainsi intégrée à la prochaine mouture de l'app des CFF sous le nom de «Touch-Fahrplan» («horaires tactiles »), fait savoir l‘Ubique sur son blog. La collaboration ne s’arrête pas là, puisque l’agence alémanique développe également une nouvelle variante pour iOS de l’app des CFF, laquelle sera disponible l’année prochaine.
Webcode
5490

Kommentare

« Plus