Hébergement

Infomaniak passe aux serveurs SSD

| mise à jour

L'hébergeur genevois Infomaniak est en train de remplacer les disques durs mécaniques (HDD) de ses serveurs par des disques SSD, décrits comme plus rapides et moins énergivores.

(Quelle: Infomaniak)
(Quelle: Infomaniak)

Infomaniak équipe tous ses datacenters avec des disques durs SSD. Une première en Suisse selon l'hébergeur de sites web et de services informatiques basé à Genève. Ce dernier explique dans un communiqué être en train de remplacer les disques durs mécaniques (HDD) de ses serveurs par des disques SSD de dernière génération, lesquels seraient jusqu'à «100 fois plus rapides qu'un disque traditionnel».

«Les disques SSD permettent d'améliorer les performances des serveurs et permettent un meilleur stockage en éliminant des goulets d'étranglement induits par des connexions en avalanche», est-il mis en avant dans le communiqué. Les sites hébergés par Infomaniak migreront sur les disques SSD d’ici la fin de l‘année. Les serveurs cloud bénéficieront de cette évolution technologique dans un second temps, précise l’entreprise genevoise, qui assure également que ces disques, d'une durée de vie de 10 ans selon leur constructeur, consomment moins d'énergie que les disques durs mécaniques.

Webcode
5400

Kommentare

« Plus