Composants de réseau

Contrat de 140 millions de francs entre les CFF et Alcatel Lucent Suisse

Les CFF ont mandaté Alcatel Lucent Suisse pour fournir et maintenir les composants de son réseau de données, lequel sera renouvelé entre 2016 et 2019.

(Quelle: SBB)
(Quelle: SBB)

Alcatel Lucent Suisse s'est octroyé un mandat de 140 millions de francs, pour la fourniture et la maintenance des composants de réseau des CFF. L’entreprise ferroviaire précise que ce contrat s’inscrit dans un projet de renouvellement de son réseau de données, qui démarrera en 2016 et s’achèvera en 2019. Le réseau en question sous-tend des éléments tels que les systèmes techniques de régulation des trains, d’information à la clientèle, de vente (distributeurs de billets, etc.), ainsi que les services en ligne destinés aux voyageurs dans les gares et les postes de travail informatisés du personnel.

Le réseau sera exploité par les CFF, qui prévoient le transfert progressif des applications actuelles. «Le développement du nouveau réseau de données s’effectuera parallèlement à l’exploitation du réseau existant. Celui-ci est arrivé en fin de vie», font savoir les CFF. Qui précisent encore que son réseau de données est constitué de 8’100 kilomètres de câbles de transmission et de plus de 8'500 composants qui relient les câbles entre eux et permettent des connexions entre les différentes applications.

Webcode
5402

Kommentare

« Plus