Future of Finance Challenge

Trois start-up romandes en finale régionale du concours fintech d’UBS

| Mise à jour

Quinze start-up sélectionnées pour la zone EMEA du concours fintech «UBS Future of Finance Challenge» participent à la finale régionale à Zurich. La Romandie est représentée par Biowatch, CashSentinel et Nviso.

En août dernier, UBS lançait un concours mondial destiné aux start-up actives dans le domaine de la fintech. Intitulé «UBS Future of Finance Challenge», cette compétition se déroule en plusieurs étapes. L’ultime événement, le 10 décembre à Zurich, verra les finalistes faire un dernier pitch dans l'espoir de terminer sur le podium. Ces douze finalistes regrouperont les vainqueurs de présélections organisées dans quatre régions différentes.

Les quinze candidats sélectionnés pour la région EMEA participent dès aujourd’hui 12 novembre à la finale régionale à Zurich. Parmi les jeunes pousses présentes, huit sont suisses, dont trois romandes:
  • Biowatch, Martigny
    Biowatch a mis au point un bracelet biométrique pour sécuriser les montres intelligentes qui scanne le les veines du poignet pour authentifier l’utilisateur.
  • CashSentinel, Yverdon
    La start-up vaudoise a développé une solution de paiement sécurisé via mobile, qui sécurise les transactions financières pour des montants importants, notamment les opérations de vente de véhicules d’occasion.

  • Nviso, Lausanne
    Cette jeune pousse de l’EPFL propose une technologie d’analyse des émotions faciales pour assurer que des vrais humains sont impliqués dans des transactions de données numériques, afin de réduire les fraudes.

Les cinq autres start-up suisses de cette finale régionale sont toutes zurichoises. Il s’agit de:
Sound Proof, Nektoon AG (Squirro), Dizmo, Finhorizon, Embotech.

Egalement sélectionnées parmi les candidats de la région EMEA: Taler (France), Ostendo Consulting (Croatie), Wayerz (Israël), GetGems (Israël), PriNum  (Ukraine), modelogiq  (Allemagne), organize.me (Allemagne).

Le concours met en jeu 300'000 dollars, dont 50'000 seront distribués aux concepteurs de la solution gagnante. Le second prix recevra 20'000 dollars, le troisième 10'000 dollars.

Webcode
5238

Kommentare

« Plus