Communication

Atos rachète Unify, spécialiste de la communication unifiée

| mise à jour

Le prestataire de services informatiques français Atos a conclu un accord en vue de racheter Unifiy pour 340 millions d’euros. Ce spécialiste des solutions de communication unifiées est présent en Suisse, où il compte 65 clients.

La solution de communication unifiée «Circuit» intègre la technologie WebRTC. (Quelle: Unify)
La solution de communication unifiée «Circuit» intègre la technologie WebRTC. (Quelle: Unify)

Atos, le géant français en prestation de services informatiques, annonce avoir conclu un accord pour le rachat d’Unify. Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes, Atos va acquérir pour 340 millions d’euros ce numéro trois mondial des solutions de communication unifiées, actuellement propriété d’une joint-venture entre The Gores Group et Siemens. L’entité Unify était née suite au changement d’identité, en octobre 2013, de la filiale Siemens Enterprise Communication.

Joe Kaeser, CEO de Siemens, se dit persuadé qu’Atos représente la solution idéale pour l’avenir durable d’Unify et de ses clients. C’est aussi l’avis de Drazen-Ivan Andjelic, le country manager d’Unify en Suisse. Contacté par la rédaction, il confie que cette acquisition ne peut qu’avoir un impact positif pour les activités d'Unify, Atos étant un acteur de poids sur le marché des services TIC pour entreprises. Unifiy emploie 19 personnes en Suisse. Parmi les 65 entreprises clientes en Suisse, Drazen-Ivan Andjelic cite notamment, pour la Romandie, la Banque Pictet, le groupe Genolier et la Banque cantonale du Valais.  

Dans son communiqué, Atos anticipe les avantages du rachat, qui lui permettra de faire le lien entre les services de communication et les services informatiques: «Capitalisant sur plus de 3’000 brevets, les technologies d’Unify viendraient élargir les offres d’Atos en transformation numérique. Unify a développé Circuit, une solution de communication qui s’est imposée comme un standard du marché, la première à intégrer la technologie WebRTC (Web Real-Time Communication).»

Webcode
5102

Kommentare

« Plus