Batteries malléables

Samsung dévoile des batteries souples pour accessoires connectés

| mise à jour

Des batteries présentées par Samsung sont ultra fines et pliables. Elles se destinent à équiper les bracelets intelligents, smartwatch et autres accessoires connectés.

(Quelle: Samsung )
(Quelle: Samsung )

Samsung a dévoilé des concepts de batteries d’un nouveau genre, imaginées pour être particulièrement adaptées aux accessoires connectés et sensiblement augmenter l'autonomie de ceux-ci. En particulier pour les bracelets et smartwatch. Et pour cause: il s’agit de deux prototypes de batterie ultra fine et souple.

Présentées à Séoul à l’occasion du salon InterBattery 2015, les deux modèles sont baptisés «Stripe» et «Band». Le premier, d’une épaisseur de 0,3 mm, a selon le fabricant sud-coréen une flexibilité comparable à celle de la fibre. Elle pourrait être utilisée dans des gadgets connectés comme les bracelets intelligents, les colliers, T-shirts et autres dispositifs connectés. Le second modèle, un peu pus plus épais, est également souple et se destine plutôt aux bracelets de montres connectées, explique Samsung. Ce modèle apporterait à ces dernières plus de 50% d’autonomie en plus. Le fabricant précise que la batterie «Band» a pu, lors de tests, supporter d’être pliée plus de 50'000 fois pour épouser le tour d’un poignet humain. Aucune date de commercialisation n’a pour l’heure été communiquée.

Webcode
4957

Kommentare

« Plus