Direction scindée

Nouveaux responsables pour les activités séparées de HP en Romandie

| Mise à jour

Suite à la scission de Hewlett-Packard en deux sociétés, Luis Boga est aux commandes des affaires romandes de HP Inc. Suisse, alors que Monica Gille prend en charge les activités romandes de HP Enterprise.

Les affaires de HP Schweiz en Suisse romande sont placées sous la responsabilité de Luis Boga, déjà Sales Director de Hewlett-Packard depuis 1998.
Les affaires de HP Schweiz en Suisse romande sont placées sous la responsabilité de Luis Boga, déjà Sales Director de Hewlett-Packard depuis 1998.

L’année de Hewlett-Packard est placée sous le signe de la réorganisation consécutive à la répartition de ses activités en deux sociétés distinctes, scission annoncée fin 2014. La firme HP Enterprise regroupe le segment des services IT pour les entreprises, alors que la seconde entité, HP Inc., se consacre à la vente et à la fabrication d’ordinateurs et d’imprimantes.

Concernant les filiales suisses des deux entités séparées de Hewlett-Packard, Marcel Borgo prend la tête des activités de HP Enterprise. Du côté de la filiale locale de HP Inc. (HP Schweiz GmbH), elle est dirigée par Adrian Müller.

Quid de la supervision des activités des deux firmes HP en Romandie? Le profil Linkedin de Rolf Sauter, directeur Suisse romande de HP depuis 2010, indique qu’il a quitté ses fonctions et n’officie ni pour l’une ni pour l’autre des entreprises HP. Contactée par la rédaction, la porte-parole de HP Suisse (HP Inc.) fait savoir que les affaires de cette dernière entité sont placées, en Suisse francophone, sous la responsabilité de Luis Boga, déjà Sales Director Suisse romande de feu Hewlett-Packard depuis 1998. Du côté de HP Enterprise, c’est Monica Gille qui prend la responsabilité des activités romandes. Et ce sans réelle surprise, puisqu’elle était directrice des ventes de la division Enterprise Group de Hewlett-Packard Suisse romande depuis fin 2014.

Webcode
4496

Kommentare

« Plus