Positionnement en intérieur

Palexpo lance des services de géolocalisation mobile via beacons

Palexpo annonce le déploiement, en partenariat avec la société Planet Intus, d’une infrastructure et de services de géolocalisation en intérieur basée sur des beacons.

Palexpo divise son IT en trois pòles. (Quelle: Palexpo)
Palexpo divise son IT en trois pòles. (Quelle: Palexpo)

Palexpo a déployé une infrastructure de géolocalisation basée les beacons, des balises de positionnement en intérieur. Un déploiement dont s’est chargé la société Planet Intus. En entretien avec la rédaction, Dario Mangano, CIO du centre d'exposition et de congrès genevois, confiait déjà  en automne 2014 avoir le projet de permettre le traçage des visiteurs via des détecteurs beacons.

Via cette infrastructure de géolocalisation en intérieur, Palexpo permet par exemple au visiteur de se localiser et de se faire guider jusqu’à son point d’intérêt, via une app mobile dédiée. Mais aussi de recevoir des messages ciblés d’exposants. Le communiqué de Palexpo précise que l’application proposée permettra au visiteur, dans un premier temps, de rechercher les exposants et conférences qui l’intéressent, de regrouper ces éléments et de les gérer dans un dossier de visite. Et d’ajouter: «L’exposant aura, quant à lui, la possibilité d’informer les visiteurs d’éléments clés liés au salon et à ses participants.» D’autres services viendront progressivement compléter cette offre, avec notamment une fonctionnalité offrant la possibilité de retrouver un ami sur le vaste espace d'un salon.

Webcode
3690

Kommentare

« Plus