Comeback

Nokia prépare son retour dans le mobile

Nokia prépare son retour sur le marché des téléphones mobiles. Le fabricant finlandais a commencé à embaucher des développeurs et à tester de nouveaux produits.

QUe va faire Microsoft des smartphones Lumia?
QUe va faire Microsoft des smartphones Lumia?

Nokia n’a pas jeté l’éponge. Le fabricant finlandais est bel et en train de sérieusement préparer son retour sur le marché du mobile. L’agence Reuters a fait le point autour de récentes informations allant dans ce sens. L’entreprise a confirmé que certains membres de son staff de la division des technologies étaient bien en train de plancher sur la conception de nouveaux téléphones. Elle a de plus lancé des campagnes de recrutement ciblées, embauché des experts en développement logiciel et initié des phases de tests de nouveaux produits. Nokia est également parti en quête de partenaires commerciaux.

Mais pour voir l'ex-roi de la téléphonie mobile faire effectivement son comeback sur ce marché, il faudra toutefois attendre au moins jusqu’à fin 2016. Et ce, en raison des clauses de non concurrence qui ont accompagné la vente à Microsoft, en 2013, de sa division dévolue aux terminaux mobiles. Dans le cadre de cette opération, Nokia avait d'ailleurs pu conserver son touffu portefeuille de brevets, que la firme pourra donc exploiter à sa guise dans l'espoir de s'imposer à nouveau sur le marché qu'elle dominait outrageusement avant l’avènement des smartphones.

Webcode
3646

Kommentare

« Plus