Améliorer l'interopérabilité

Google rejoint le projet Openstack

par helenel

Google met un pied dans le cloud hybride en rejoignant le projet Openstack, en tant que corporate sponsor. Elle travaillera sur l’intégration au sein d’OpenStack de Kubernetes, son outil de gestion des conteneurs.

Openstack peut désormais compter sur un nouveau corporate sponsor. Google rejoint en effet les rang de la fondation. Le géant avait déjà collaboré avec la fondation de manière officieuse sur des projets tels que le catalogue d'applications Murano et le service de conteneur d'orchestration Magnum. Cette fois, Google devra travailler sur les conteneurs Linux et sur l’intégration au sein d’OpenStack de Kubernetes, son outil de gestion des conteneurs.

Dans un billet de blog, Craig McLuckie, Product Manager chez Google, dit avoir identifié deux tendances dans l'avenir de l'informatique: «La première est un mouvement vers le cloud hybride. Peu d’entreprises peuvent déplacer l'ensemble de leurs infrastructures vers le cloud public. Pour la plupart, les déploiements hybrides seront la norme et OpenStack est en train de devenir un standard pour la composante locale de ces déploiements.» Et d'ajouter: «La deuxième tendance est un mouvement vers une informatique orientée sur les conteneurs.»

Google espère ainsi améliorer l'interopérabilité entre les clouds publics et privés.

Webcode
3508

Kommentare

« Plus