P2P

La BCGE, la BCV et la Raiffeisen proposeront l'application Paymit

par helenel

Quatre nouvelles banques suisses proposeront l'application de paiement peer-to-peer Paymit. Il s'agit de la BCGE, la BCV, la Banque cantonale de Lucerne et la Raiffeisen.

En avril dernier, SIX dévoilait l'application de paiement peer-to-peer Paymit. Aujourd'hui, elle annonce que, outre UBS et la Banque Cantonale de Zurich qui l'ont adoptée depuis sa sortie en mai, quatre nouvelles banques ont décidé de la proposer à leurs clients. La BCGE, la BCV, la Banque cantonale de Lucerne et la Raiffeisen soutiennent la diffusion de ce nouveau moyen de paiement.

Pour mémoire, Paymit est la première solution de paiement P2P suisse. Elle repose sur une norme bancaire uniforme et pourra donc être utilisée par toute personne domiciliée en Suisse indépendamment de sa banque, à condition de disposer d'un numéro de téléphone et d'un compte bancaire et/ou d'une carte de crédit ou prépayée.

Roland Altwegg, Chef de Produits et Coopérations chez Raiffeisen Suisse, explique les raison de cette adoption: «Pour nous la sécurité, la simplicité et la standardisation sont des facteurs de succès. Paymit combine cette fonction et offre à nos clients l’entrée idéale dans Digital Payment.»

De son côté, Jean-Marc Joris, membre de la direction générale de la BCGE et responsable de la division Organisation, Informatique et Opérations, précise à notre rédaction que sa banque se doit d’être présente dans les différentes initiatives qui permettent à sa clientèle de bénéficier de ce nouveau type de prestations afin d’effectuer des paiements de manière simplifiée: «La BCGE est convaincue de la nécessité de travailler de manière collégiale et participative en Suisse entre toutes les banques dans ce type de programme. Elle croit à ce projet, porté par des acteurs majeurs de la place financière, où l’esprit communautaire prévaut. C’est une inflexion culturelle majeure, l’esprit digital émerge et prend place dans la société.» 

Webcode
3450

Kommentare

« Plus