Silicon Valley Innovation Outpost

Nestlé s’investit davantage dans l’innovation numérique

Nestlé va renforcer son pôle californien dédié à l’innovation numérique, en partageant de nouveaux locaux avec Swissnex.

La Californie de nuit vue du ciel. (Quelle: Istockphoto)
La Californie de nuit vue du ciel. (Quelle: Istockphoto)

La multinationale suisse Nestlé a annoncé le renforcement prochain de sa présence dans la Silicon Valley. Au printemps 2016, ses équipes travaillant sur place et investies dans le numérique vont s’agrandir, afin de renforcer les partenariats avec les start-up et les entreprises du secteur des technologies digitales.

Nestlé a inauguré il y a deux ans un pôle dédié à l’innovation, baptisé «Silicon Valley Innovation Outpost». Cette initiative se prolongera ainsi, dès 2016, avec le transfert des équipes dans des nouveaux locaux partagés avec le réseau d’échanges scientifiques Swissnex, dans la baie de San Francisco.

Nestlé explique avoir l’intention de faire tourner ses collaborateurs des divisons marketing et technologie au sein de ce centre consacré à la transformation numérique. Ces équipes se concentreront sur la mise au point  d’outils et de méthodes de développement, en suivant des modèles d'innovation ouvert (open innovation) en vue de générer des solutions pour résoudre des problèmes d'affaires. Dans ce cadre, l’objectif de Nestlé consiste notamment à développer les relations avec ses clients, en leur offrant, dixit le géant de l'agroalimentaire, «des expériences et des services en ligne innovants».

Webcode
3425

Kommentare

« Plus