Redesign

La BCV confie à Wax Interactive la refonte de son site internet

par helenel

La Banque cantonale vaudoise mise sur Wax Interactive pour travailler à la refonte de son site internet. L'objectif du projet: l'expérience utilisateur.

Un simulateur de retraite est désormais présent sur le site de la BCV.
Un simulateur de retraite est désormais présent sur le site de la BCV.

La Banque cantonale vaudoise (BCV) a décidé de refondre entièrement son site internet. Pour cela, elle a fait appel à Wax Interactive. La banque entend par ce projet «d’une part marquer une rupture avec le site précédent par la création d’une vitrine web basée sur des technologies modernes et d’autre part incarner son ADN d’acteur local».

L'objectif était de repenser l'expérience utilisateur, pour faciliter l'accès et la compréhension des services de la banque. Pour cela, les équipes de Wax Interactive ont scénarisé différents parcours utilisateurs pour proposer des réponses personnalisées en fonction de la question du client. Le site comprend notamment un calculateur de retraite ou de prêts hypothécaires, un espace dédié aux actualités ainsi qu’un portail client. La géolocalisation est également proposée. L'ancrage local de la banque est marqué par des illustrations originales.

Wax Interactive a travaillé par itération avec la BCV pour la création de contenus mais aussi pour ce qui est l'identité visuelle. Elle a développé ce site entièrement responsive sous la technologie ezPublish. Elle l'a pensé multi-supports (desktop, mobile, tablette). L'agence appartenant au groupe SQLI  a en outre travaillé au référencement naturel du site.

Thomas Gendulphe se dit satisfait de ce nouveau site: «Le projet s’est très bien passé avec les équipes. L’expérience de WAX Interactive sur des sujets similaires dans la banque a fait la différence et son expérience éprouvée en matière de gestion de projets dans des grands groupes a été un atout indéniable.»

Tags
Webcode
2955

Kommentare

« Plus