Prédictions

L’internet des objets pèsera 1,7 billion de dollars en 2020 selon IDC

Selon les estimations du cabinet IDC, le marché de l’internet des objets pourrait représenter un volume d’affaires de 1,7 billion de dollars en 2020.

Le marché de l’internet des objets (IoT) est en effervescence. En 2020, son volume d’affaires global sera évalué à 1’700 milliards de dollars (1,7 billion), si l’on se fie aux récentes prédictions du cabinet IDC. Une estimation qui correspond à une augmentation moyenne de 17% par an. IDC évalue le marché de l’internet des objets en 2014 à 655,8 milliards de dollars. Le cabinet estime qu’en 2020, les modules et capteurs connectés (hors tablettes et smartphones), représenteront à eux seuls près d’un tiers du volume d’affaires de ce marché. Les plateformes dédiées à l’internet des objets s’octroieront également une large part du gâteau.  

Les grandes firmes high-tech s’intéressent de plus en plus à ce marché en plein boom. Microsoft a ainsi dévoilé il y a peu l’Azure IoT Suite, suite composée d'applications adaptées à différents scénarios dans l'internet des objets, comme la surveillance à distance et la maintenance prédictive. IBM a de son côté annoncé son intention d’investir 3 milliards de dollars pour créer une nouvelle unité d’affaires dédiée aux systèmes et services IoT pour les entreprises. Avec le rachat d’Altera, Intel a entre autres l’objectif de développer une nouvelle gamme de produits dédiés à l'internet des objets. Alors que Google a tout récemment levé le voile sur son projet d’écosystème pour objets connectés, composé de l’OS Brillo et du protocole dédié Weave, développé avec Nest, la start-up spécialisée dans les thermostats intelligents acquise en 2014 par la firme de Mountain View.

Webcode
2754

Kommentare

« Plus