Nouveau mandat

Elca sécurise le système de paiements Swiss Interbank Clearing

Le prestataire IT vaudois Elca a été choisi pour sécuriser le système Swiss Interbank Clearing, exploité par SIX. Ce dernier traite les paiements interbancaires en francs suisses à l’échelle mondiale.

Siège de SIX Interbank Clearing à Zurich. (Quelle: SIX Group)
Siège de SIX Interbank Clearing à Zurich. (Quelle: SIX Group)

Elca a été mandaté pour sécuriser le système SIC (Swiss Interbank Clearing), exploité par le groupe SIX sous la surveillance de la Banque nationale suisse. Ce système traite en temps réel tous règlements libellés en francs suisses, effectués entre des établissements financiers du monde entier. Dans son communiqué, le prestataire de services IT lausannois précise que sa solution doit sécuriser les données des transactions SIC, ainsi que les données d'autres systèmes de SIX, comme SECOM pour le traitement des opérations sur titres et euroSIC pour les transactions en euros.

Elca, qui a passé le cap des 100 millions de francs de chiffre d’affaires en 2014, a été mandaté à la fois pour le développement et la maintenance de cette solution de protection du système SIC. «Outre des experts de la finance et de la cryptographie, Elca met également à disposition des ingénieurs logiciels et des spécialistes en ergonomie pour la conception d'une interface utilisateur conviviale», précise encore le communiqué. Le délai pour achever cette solution est fixé au milieu de l'année 2017.

Webcode
2749

Kommentare

« Plus