Conseil en technologie

Accenture rachète un cabinet de conseil spécialiste du numérique pour le retail

| mise à jour

Accenture a conclu un protocole d’accord en vue d’acquérir Javelin Group, cabinet britannique spécialisé dans la transformation numérique pour la grande distribution.

(Quelle: CC0/pexels.com)
(Quelle: CC0/pexels.com)

Accenture a mis la main sur Javelin Group, un cabinet de conseil britannique, spécialisé dans la grande distribution. L'expertise de cette société recouvre un ensemble de services stratégiques, dont notamment «l’évaluation du potentiel du marché numérique, l’amélioration de la performance numérique, la planification multicanale, des analyses de données pour le secteur de la grande distribution, la gestion et l’exploitation de chaînes logistiques, les stratégies d’implantation et d’expansion internationale. Elle fournit également des services de conseil en technologie numérique et des services de mise en place de systèmes, détaille Acenture dans son communiqué. Le montant du rachat n’a pas été divulgué.

Accenture explique que cette acquisition va lui permettre d’élargir son domaine de compétences, afin d’aider les leaders mondiaux de la grande distribution et de la grande consommation à accélérer leur transformation numérique. «Javelin Group s’est imposé comme l’un des principaux prestataires de services de conseil et de technologie auprès des acteurs de la grande distribution en Europe et dans le monde», déclare Tony Stockil, CEO de Javelin Group.

Concernant le marché helvétique, ce cabinet compte parmi ses clients les grands magasins Manor et la chaîne de supermarchés Coop. En Europe, il conseille également les supermarchés Auchan, le groupe de distribution international Tesco ainsi que Harrods, les Galeries Lafayette, ou encore les marques Chanel, Calvin Klein et Nike.

Webcode
2468

Kommentare

« Plus