Mobilité

Une voiture sans pilote en essai dans les rues de Zurich

| Mise à jour
par helenel

Pour la première fois, une voiture sans pilote est testée en Suisse. Elle circule actuellement dans les rue de Zurich dans le cadre d'un partenariat entre le DETEC, Swisscom et le laboratoire allemand Autonomos Labs.

Une voiture autopilotée est actuellement expérimentée dans les rues de Zurich. Cette phase de test est le fruit d'un partenariat entre le DETEC, Swisscom et le laboratoire allemand Autonomos Labs.

La voiture a été équipée de capteurs, ordinateurs et logiciels. C'est l'ordinateur embarqué qui conduit, manœuvre et freine le véhicule de manière autonome. Les autres véhicules et les piétons sont détectés grâce à un scanner laser, à un radar et à des caméras vidéo. Un logiciel dédié analyse les données et donne les ordres de conduite. 

Ce partenariat offre à Swisscom l'opportunité de collecter des connaissances sur la mobilité du futur et de mettre en réseau les véhicules, comme l'explique  Christian Petit, responsable d'Enterprise Customers: «Swisscom ne va pas devenir un fabricant automobile. En revanche, les innovations autour du secteur de l'automobile résident dans la mise en réseau avec l'environnement. C'est pourquoi la voiture autopilotée est l'exemple parfait pour la numérisation et donc un thème auquel nous nous intéressons tout particulièrement.» 

Webcode
2409

Kommentare

« Plus